Bon, on me pose souvent la question donc, j'ai décidé d'en faire un topic ! Et comme je savais pas où le mettre je l'ai mis là !
Alors vous prenais le petit bouquin, qu'on appelle aussi accessoirement "manga", vous l'ouvrez en commençant par la droite, à l'envers quoi !
En suite, vous commencez, par la première page qui est le plus souvent la page de gauche, si vous avez des doutes prenez un Naruto et suivez !
Bon, c'était la page de titre, vous arrivez alors à une planche, vous commencez alors par la case la plus en haut à droite, par la bulle la plus en haut à droite, puis vous enchaînez par la bulle qui se trouve juste à gauche, puis par celle qui est en-dessous, ... vous changez ensuite de case, vous prenez celle juste à gauche.... vous répétez le mouvement jusqu'à qu'il n'y est plus de cases à gauche et vous repartez sur la ligne du dessous par la case la plus à droite ! etc....
En fait vous faites le tout à l'envers ! ( C'est peut-être pour ça qu'à une période, les éditeurs ont retourné les mangas pour pouvoir les lire à l'endroit, mais après on sait plus dans quel sens les lire ! Et c'est ainsi, qu'ils ont posé un sens interdit du côté gauche pour pas qu'on se trompe ! Donc, maintenant quand vous verrez un sens interdit sur les mangas vous penserez à Kaori ! )
Bon en fait, ce que j'ai écrit au-dessus, ne servez à rien, alors oubliez tous et reprenez le cours de votre existence qui était jusque là à peu près normal ! A moins que vous ne sachiez pas comment lire un Naruto avant ou l'utiliter du sens interdit !
http://naruto.japflap.com/index.php?page=media,dl,mangaet vous choisissez le chapitre ou le tome que vous voulez télécharger
attention si vous n'avez pas de "décompresseur" de fichier du style : WINRAR ou POWERARCHIVER, etc... ça va pas marcher donc cherchez-en un !donc vous choisissez, vous cliquez et vous avez une fenêtre de téléchargement qui s'affiche, vous choisissez ce que vous voulez, mais attention si vous faites enrégistrer vous devrez le garder moins de 24h si vous voulez pas devenir des fraudeurs !
Donc admettons que vous cliquez sur ouvrir.
Vous cliquez sur le dossier Naruto ( et pas sur celui du dessus sinon vous vous retrouverez avec des choses se trouvant sur votre ordi dont vous ne soupçonnez même pas l'existance ! )
Puis sur les images ( présentent dans le dossier sous forme de liste donc ne vous attendez pas à des petites images ! )
une part une ( sans oubliez de fermer les fenêtre, sinon vous aurez une surprise ! )
, c'est long ! C'est pour ça qu'il vaut mieux enrégistrer ! ( explication un autre jour, je suis fatiguée maintenant, bonne nuit ! lol )