Mangas 2820
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mangas2820
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'anime? Le manga?

Aller en bas 
+4
Kaori
pandy
Lumyn
Tenshi
8 participants

Que preferez vous?
Le manga
L'anime? Le manga? Vote_lcap73%L'anime? Le manga? Vote_rcap
 73% [ 8 ]
L'anime
L'anime? Le manga? Vote_lcap27%L'anime? Le manga? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Tenshi
chunin
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : Sur mon arc en ciel...
Mangas favoris : Fma, Naruto, Fruit Basket, Death Note
Points : 6272
Date d'inscription : 27/02/2007

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyVen 13 Juil - 16:53

Comme vous l'avez surement remarque, l'anime est totalement different du manga!!! les homoncuus ne resultent plus d'une transmutation humaine, Lyra n'existe plus, des personnages de Xing appararaissent... Bref, on a l'impression de voir une autre histoire!!

Alors, lequel preferez-vous? Pourquoi?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr/
Lumyn
Jounin
Lumyn


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Soul society
Mangas favoris : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Naruto, Death Note, etc.
Points : 6263
Date d'inscription : 23/02/2007

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyVen 13 Juil - 18:18

Je prefere le manga (meme si l'anime est egalement tres bien!) parce que tout d'abord l'idee originale du scenario vient d'Arakawa, de plus je trouve que l'anime se finit un peu trop rapidement par rapport au manga (seulement 52 episodes) les producteurs n'ont pas l'imagination aussi large que celle d'Arakawa ^^ et puis personnellement le manga me fait plus rire que l'anime (je sais pas pourquoi) c'est peut etre aussi dus aux bonus du manga tels que les yonkoma, les couvertures, etc =D
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr
pandy
Administrateur
Administrateur
pandy


Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 31
Localisation : sur le forum
Mangas favoris : naruto, dbz, plein d\'autres.....
Points : 6650
Date d'inscription : 01/03/2006

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyVen 13 Juil - 20:09

Moi je préfère le manga. Dans l'animé y'a un peu trop de combat alors que dans le manga y'a des gags et tout !!

Sinon dans le manga j'aime bien les persos de Xing (avec Mei Chan).
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6839
Date d'inscription : 12/03/2006

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptySam 14 Juil - 17:18

Je peux pas trop me prononcer pour l'instant parce que j'ai pas vu tous les animes... mais je pense que je préfère le manga parce que l'anime est un peu trop commercial... il s'arrête trop tôt dans l'histoire du manga, et ça fait un peu cousu par-dessus le scénario initial. Mais c'est qu'en même bien fait.

De plus, c'est pas vraiment ce qu'à voulu faire l'auteur, enfin je crois, à moins que le manga se termine bien comme ça...

Petite question qui va sembler bizarre et hors-sujet, mais pourquoi ils ont choisi une fille pour faire la voix de Edward au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Miss-Gaara
genin
Miss-Gaara


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Dans les bras de Gaara XD
Mangas favoris : Naruto, FMA, Black Cat, Ultramaniac, ...
Points : 6150
Date d'inscription : 07/07/2007

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyMer 18 Juil - 12:22

Je peux pas voter, j'aime trop les deux !!
Bon... Je dirais le manga car j'ai toujours eu une préférence pour le papier quelque soit le livre ou le manga XD
Donc le manga !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kawaiitreasure/index.html
Tenshi
chunin
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : Sur mon arc en ciel...
Mangas favoris : Fma, Naruto, Fruit Basket, Death Note
Points : 6272
Date d'inscription : 27/02/2007

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyLun 23 Juil - 11:03

AAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!!!!!!!!! AU SECOUR!!! J'ai fait une grave bourde !! >< J'ai vote anime a la place de manga sans le faire expres.... >< Bouhouhouhou!!!

Bon, il y a 1 vote pour l'anime... Mais faites comme si vous ne le voyez pas!!1 il y a en realite 6 votes pour le manga et 0 pour l'anime hein??

Bon, moi je prefere le manga deja tout d'abord, c'est l'histoire original de Qrqkqwq et ca se respecte. Puis je trouve que l'anime a trop d'incoherence avec ces histoire complique de deuxieme monde et beaucoup de questions restent sans reponses.
Puis le manga garde toujours son humour alors que l'anime devient de plus en plus sinistre (on peut le voir avec le film ou tout va mal...).
Bien sur il y a les bonus du manga qui donne encore plus de plaisir a le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr/
Olivier
chunin
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : là--> *
Mangas favoris : Love Hina, FMA, DBZ, GTO & Death Note
Points : 6619
Date d'inscription : 25/03/2006

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyLun 23 Juil - 12:59

Qrqkqwq?? lol Ou Arakaza?? Very Happy
J'aip as lu les mangas, alors je peux pas dire... par contre ça me dirait biend e les commencer un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursement-votre.com/ours_a_colorier.mv
Lumyn
Jounin
Lumyn


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Soul society
Mangas favoris : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Naruto, Death Note, etc.
Points : 6263
Date d'inscription : 23/02/2007

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyJeu 16 Aoû - 13:35

Kaori a écrit:
Petite question qui va sembler bizarre et hors-sujet, mais pourquoi ils ont choisi une fille pour faire la voix de Edward au Japon ?

Les voix d'adolescents (même de garçons) sont souvent doublées par une femme (qui a une voix plus aiguë mais pas trop quand même!). Les hommes doublent plutôt les personnages virils ou plus âgés.

Tenshi a écrit:


Bon, moi je prefere le manga deja tout d'abord, c'est l'histoire original de Qrqkqwq

Hahah Laughing toi aussi t'as du mal avec le clavier américain Tenten xD T'inquiète moi aussi c'est pareil, il faut un p'tit temps d'adaptation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6839
Date d'inscription : 12/03/2006

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyJeu 16 Aoû - 17:09

Mouais, mais c'est bizarre. Par exemple, Yuki dans Fruits Basket à une voix de fille, de même pour Ed dans FMA...

C'est comme ci, on mettait une voix française de fille pour un perso masculin... il faudrait faire autrement. Du genre, Chaser avec une voix de fille ce serait très bizarre... mais bon, c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Lumyn
Jounin
Lumyn


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Soul society
Mangas favoris : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Naruto, Death Note, etc.
Points : 6263
Date d'inscription : 23/02/2007

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyJeu 16 Aoû - 18:37

lol! Chaser a déjà une voix de fille... *regarde si Chaser n'est pas dans les environs* ouf c'est bon! ^^

Ouai c'est bizarre mais les japonais s'y sont habitués ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr
pandy
Administrateur
Administrateur
pandy


Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 31
Localisation : sur le forum
Mangas favoris : naruto, dbz, plein d\'autres.....
Points : 6650
Date d'inscription : 01/03/2006

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyDim 19 Aoû - 14:45

Mais au début quand on commence un anime la voix est normal mais si tu regardes de plus près avec les voix comme t'es fan... wOauu!! Comment c'est bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
chunin
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : Sur mon arc en ciel...
Mangas favoris : Fma, Naruto, Fruit Basket, Death Note
Points : 6272
Date d'inscription : 27/02/2007

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyLun 20 Aoû - 6:38

je pense que ca serait encore plus bizarre si c'etait un homme japonais qui fait la voix des ados garcons, il ont une voix trop,,, viril et age comme dit Lumyn. Alors que les filles savent tres bien faire des voix pas tres feminine (genre Paku Romi, doubleuse d'Ed) et assez exites. Par contre en france, les filles n'arrivent pas a faire des voix plutot masculine, ca s'entend trop que c'er\st une fille. Ouais, bref, euh... wala quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr/
Invité
Invité




L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyVen 24 Aoû - 17:08

L'ANIME A DONF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumyn
Jounin
Lumyn


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Soul society
Mangas favoris : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Naruto, Death Note, etc.
Points : 6263
Date d'inscription : 23/02/2007

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptySam 25 Aoû - 23:42

Normal t'as jamais lu le manga Raybrig...
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr
Kaede
Jounin
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Près des étoiles
Mangas favoris : Nana, death note, fma, Fb, ma culture manga se développe petit à petit...
Points : 5820
Date d'inscription : 01/06/2008

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyJeu 3 Juil - 12:18

Un peu partagée

Dans l'anim' j'aime bien le fait que les homunculus soient nés des transmutations humaines ratées, ça fait réfléchir... J'aime bien aussi les références à notre histoire à travers le monde qui est le notre, de l'autre côté de la porte. Mais bon je trouve aussi qu'il se termine trop rapidement avec une fin que je n'aime pas trop ^^.

Après avoir été un peu déçu par la fin de l'anim', j'ai lu le manga après, au départ beaucoup de similitudes et à partir du tome 8 ça change. De nouveaux personnages, de nouvelles péripéties. Je trouve l'histoire du manga bien plus construite tout en comportant beaucoup de touches d'humour.

Donc au final, je crois que je préfère le manga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tie Girl
genin
Tie Girl


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Behind you... Bouh!
Mangas favoris : Euh... FMA, Death Note, Gundam Wing et des tonnes d'autreees ^^
Points : 5785
Date d'inscription : 06/07/2008

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyMer 9 Juil - 13:49

Je préfère le mangas, je trouve que c'est mieux de conserver l'histoire originale et puis en général, pour la plupart des anime, les épisodes s'attardent sur des choses peu importantes et ça traîne en longueur.

Vila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumyn
Jounin
Lumyn


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Soul society
Mangas favoris : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Naruto, Death Note, etc.
Points : 6263
Date d'inscription : 23/02/2007

L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? EmptyMer 9 Juil - 23:23

Donc t'as lu jusqu'à quel tome? o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr
Contenu sponsorisé





L'anime? Le manga? Empty
MessageSujet: Re: L'anime? Le manga?   L'anime? Le manga? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anime? Le manga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime ou manga ?
» Dragon Ball... Le manga!
» Fullmetal Alchemist... Le Manga!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas 2820 :: Mangas :: shonen :: Full Metal Alchemist-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser