Mangas 2820
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mangas2820
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le clan des otoris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaede
Jounin
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Près des étoiles
Mangas favoris : Nana, death note, fma, Fb, ma culture manga se développe petit à petit...
Points : 5831
Date d'inscription : 01/06/2008

Le clan des otoris Empty
MessageSujet: Le clan des otoris   Le clan des otoris EmptySam 2 Aoû - 13:16

Découvert un peu par hasard, je suis devenue fan de cette série de livres.
Au départ une trilogie, un quatrième tome, un peu épilogue, s'est ensuite ajouté. Même si l'histoire s'achève réellement dans le quatrième, un autre tome est sorti racontant l'enfance d'un héros de l'histoire.
Je crois que j'ai un peu compliqué là ^^

Un petit résumé piqué sur le net du premier tome, Le silence du rossignol :
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?

C'est une histoire où chaque sentiment est très fort, l'amour, la loyauté...
Les descriptions des scènes par leur précision nous transportent le temps de la lecture dans l'univers des Otoris.
L'âge des héros, Takeo et Kaede, au début des tomes est de 16-17 ans. On s'identifie donc plus facilement aux personnages.

Donc je vous conseille de le lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teza
genin
Teza


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : je sais pas, je crois que je suis paumée !
Mangas favoris : Fruits Basket, Hunter X Hunter, Bleach, et puis la liste et très, très longue
Points : 5822
Date d'inscription : 17/06/2008

Le clan des otoris Empty
MessageSujet: Re: Le clan des otoris   Le clan des otoris EmptyDim 3 Aoû - 15:29

Je les ai lus sauf le dernier (qui est dans ma liste des livres qu'il faut absolument que je lise ^^)
Je confirme ce qu'a dit Kaede : C'est un livre qu'il faut absolument lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6850
Date d'inscription : 12/03/2006

Le clan des otoris Empty
MessageSujet: Re: Le clan des otoris   Le clan des otoris EmptyMer 6 Aoû - 23:15

Comme c'est bien raconté, ca donne envie de lire, même si j'ai pas le temps. Snifff !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Apfane Chan
ANBU
Apfane Chan


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 32
Localisation : derrière mon bureau de Hokage mouahahahahahaha
Mangas favoris : Naruto!!!!!!! et puis tout plein d'autres Bleach, Nana, FMA, Sailor Moon, TRC, CCS...
Points : 6031
Date d'inscription : 25/04/2008

Le clan des otoris Empty
MessageSujet: Re: Le clan des otoris   Le clan des otoris EmptyVen 22 Aoû - 12:55

c'est trop génial comme série et il me faut le 4ème et le 5ème Kaede please!!! je les ai bouffés les 3 premiers en une semaine bon d'accord on ne faisait que lire de la journée mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
jpb2021
étudiant
jpb2021


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Mangas favoris : death note
Points : 5509
Date d'inscription : 08/07/2009

Le clan des otoris Empty
MessageSujet: Re: Le clan des otoris   Le clan des otoris EmptySam 11 Juil - 13:18

il est vrai que c'est une bonne série, je posséde les 4 tomes mais je préfere de loin"les 12 royaumes" de fuyumi ono.
Revenir en haut Aller en bas
Apfane Chan
ANBU
Apfane Chan


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 32
Localisation : derrière mon bureau de Hokage mouahahahahahaha
Mangas favoris : Naruto!!!!!!! et puis tout plein d'autres Bleach, Nana, FMA, Sailor Moon, TRC, CCS...
Points : 6031
Date d'inscription : 25/04/2008

Le clan des otoris Empty
MessageSujet: Re: Le clan des otoris   Le clan des otoris EmptySam 11 Juil - 16:12

je connais pas de quoi ca parle?
Revenir en haut Aller en bas
jpb2021
étudiant
jpb2021


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Mangas favoris : death note
Points : 5509
Date d'inscription : 08/07/2009

Le clan des otoris Empty
MessageSujet: Re: Le clan des otoris   Le clan des otoris EmptySam 18 Juil - 14:02

apfane, j'ai créé un sujet sur "les douzes royaumes", tu trouvera tout les renseignement nécéssaire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan des otoris Empty
MessageSujet: Re: Le clan des otoris   Le clan des otoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des otoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas 2820 :: multimédia :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser