Mangas 2820
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mangas2820
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 votre lecture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: votre lecture   votre lecture EmptyDim 15 Mar - 17:03

Bon alors ok je fais toujours le meme genre de sujet , mais je trouve que ca manque sur ce forum , et puis ce n est que mon deuxieme apres tout . Au bout du 14 eme , vous m arreterez , pas avant lol!

Donc voila un sujet pour parler des livres que vous pouvez avoir lu , qu ils soient fantastiques , classiques , du theatre , ou bien pour enfants ( mais non il ne faut pas renier son passe , et en plus les Chaudoudous , c etait quand meme teellement mignon !! ) , que vous avez trouve ou qui vous sont tombes entre les mains , et les faire partager aux autres , parce qu il est vrai que nous ne lirons jamais tous les livres , existants , que nous en manquerons toujours , et que la lecture est , du moins pour moi , l une des multiples choses qui rendent le monde beau , la vie geniale , et l humain parfois admirable .

Et puis , pour peu que l on s y interesse ( et ca , c est selon chacun ) , les richesses , de debat d une part , et tout court d autre part , qu un livre peut offrir , sont illimitees .

Et , pour ceux qui peut etre ne partage pas l eperdument de la lecture , c est le sujet pour ( que je demontre par a+b tout ce que vous manquez ) What a Face non, que vous puissiez expliquer vos raisons et pester contre les 300 pages qui vous attendent , maudire Proust ou Gauthier et leur phrases a rallonge , de ce cretin Victor Hugo qui cite du latin parce que tout le monde parle couramment latin ... ce que vous voulez en fait !!

En fait , je parle trop . Ce sujet se resume a : parlons de livres .

Et comme je suis motivée , j inaugure le sujet avec La Curee , inauguration relativement pessimiste avouons le , mais tanpis .

Je ferai court , sinon personne n aura le courage de lire mon post , mais c est pour le moment mon Zola prefere , il est prenant , exhaltant et passionant , il est organique et sauvage , et tres beau .

Enfin voila ... tres tres court , mais ma lecture est encore toute tiede , je manque encore de recul ^^

Edit : que personne ne prenne peur devant ce post , ma culture litteraire est par ailleurs diablement misérable ..
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6820
Date d'inscription : 12/03/2006

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyLun 16 Mar - 0:39

Que c'est bien écrit ! J'admire !
T'inquiètes pas quand c'est pas du copier/coller je lis tout.

Mais qu'est-ce que c'est Chaudoudou ? Un nom de livre ou une expression, j'ai un doute, là ! XD ( après elle va croire que je me moque d'elle alors qu'en réalité je manque de culture ! )

Je manque pas mal de temps pour lire.

Mais, je vais qu'en même parler d'un livre... euh... voyons...
Ruy Blas de Victor Hugo :
une pièce de théâtre que j'ai lu au cours de mon année de seconde. J'ai vraiment beaucoup aimé. ça doit faire bizarre d'aimer un livre lu en cours.
C'est l'histoire d'un laquais qui devient premier ministre. Outre, la dimension politique et moral, cette pièce renferme un mélange de genres propre au drame romantique, à la fois sublime et grotesque.
( Je suis vraiment nulle pour parler d'un livre autre qu'un manga )
Il a été, néanmoins, adapté en film ou du moins repris et inspiré par Louis de Funès dans l'âge d'or, si je me souviens bien.

( Je devrais poster souvent dans ce sujet, ça me ferait un bon entraînement pour le Français )
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyLun 16 Mar - 2:20

Les chaudoudous !! non rassure toi tu ne manques absolument pas de culture , vu que c est un livre pour enfants inconnu des 9/10 de la population , et encore je suis optimiste , mais qui est tellement genial que ca a marque ma jeunesse et que grandir avec , c est la liesse What a Face

en resume , et je doute que ca presente un veritable interet , mais il est pour moi un exemple de ce que la litterature jeunesse peut faire de mieux : l univers est poetique , douillet et chaleureux , l histoire delivre un morale simple et un peu idéalisatrice , elle donne une image du monde et de l homme belle , je suis fan quoi ^^
Le recit se deroule dans un univers ou les humains , pour se dire qu ils s aiment et qu ils sont heureux , s offrent des chaudoudous , de petites creatures toutes rondes et soyeuses et ensoleillees , qu ils possedent en quantites infinies et qui rechauffent le coeur .
et puis , a cause d une sorciere au coeur froid et piquant , tout degenere , et finalement , la fin reste ouverte .

C est un conte , tres court , si ca t interesse , je te mets un lien , je polluerai pas le forum avec mes belles histoires nunuches
http://humanismepur.free.fr/contes_poemes/chaudoudous.php

et pour quelques images ^^ :

http://dyllem.over-blog.com/categorie-10253400.html What a Face

^^ j ai seulement entendu parler de Ruy Blas a vrai dire , je ne l ai pas lu , et bizarrement , c est une reaction tres simpliste , mais le titre m a toujours refroidie , il me fait penser ( et la , j atteins des sommets d absurdite ^^ ) a une espece de gros oeil de boeuf gras et boursoufle , alors beuuuh je me suis jamais approchee lol!

Mais si tu dis qu il est bien , je m y mettrai un de ces quatre .. De Hugo , j ai seulement lu Quatre Vingt treize , qui est divertissant et prenant , mais pas non plus transcendant ; et avouons le , quand je vois les 3 tomes de 400 pages des Miserables , a peu pres pareil pour Notre Dame de Paris , j ai la grande fleime lol!

C est vrai que les lectures proposees en cours sont souvent ... arrrrgh ... et puis on passe un tel temps a plancher dessus , qu a la fin meme si on aimait bien , ca devient insupportable .. Mes pires souvenirs : Le Dernier jour d un condamne ( tiens de Hugo d ailleurs ) , Bel Ami et Mon Bel oranger. De veritables tortures , a les lire dans un sens , et dans l autre , a faire la chronologie , relever les lieux , faire des portraits des personnages... souffraaance ..

Par contre , j ai vraiment beaucoup aime Le Hussard sur le toit de Giono ( j aime Giono en general en fait ^^ ) , qui est charmant , frais , et empanachée , et qui en meme temps propose des peintures de paysages francais vraiment belles et touchantes .
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6820
Date d'inscription : 12/03/2006

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyLun 16 Mar - 19:56

Non justement dans Ruy Blas plus je le lisais et l'étudiais, plus je le trouvais bien fait.
Il faudrait que tu lises pour bien voir.

C'st mignon les chaudoudoux, mais ils en font quoi après ? Ils en ont pas un peu trop ?
Ils se baladent tout le temps avec ? ( j'ai pas compris ce point-là... )
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyMar 17 Mar - 13:58

En fait , chacun possede un sac comme celui de Mary Poppins , ou tu peux mettre tout plein de chaudoudoux ,et ou il y en a tout plein au depart . Apres , je doute que l univers soit tres profondement pense , c est pas non plus du Tolkien lol! la langue des chaudoudoux n a pas encore ete creee , et encore moins la langue des chaudoudoux des bois drunken
Enfin voila comme les habitants ont en pleins , ils passent leur vie a s en donner et a vivre dans la liesse What a Face

^^ c est vrai que ca depend des livres je suppose , et des profs ... aaah non sincerement , ma prof de seconde a quand meme reussit a rendre Andromaque ennuyeux a mort ^^
Mais je lirai Ruy Blas , il a l air interessant , surtout que je lis peu de theatre donc ca me fera du bien . Mais avant , je dois en finir avec Le Reve de Zola . J etais sur ma lancee des Rougon Macquart , La Curee etait tellement bien , mais franchement , ca m a coupee la . dans le genre nunuche , froufrou , foi mystique et compagnie , c est tres tres fort ^^ a part ca , bin j aime pas quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Shizukane
genin
Shizukane


Nombre de messages : 85
Age : 34
Points : 5550
Date d'inscription : 12/03/2009

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyMar 17 Mar - 21:32

Mon pire souvenir Le parfum de Patrick Suskind
J'ai jamais lu une horreur pareille et je comprends pas pourquoi c'est aussi populaire


Dernière édition par Shizukane le Ven 20 Mar - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testspersomanga.skyrock.com
Apfane Chan
ANBU
Apfane Chan


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 32
Localisation : derrière mon bureau de Hokage mouahahahahahaha
Mangas favoris : Naruto!!!!!!! et puis tout plein d'autres Bleach, Nana, FMA, Sailor Moon, TRC, CCS...
Points : 6001
Date d'inscription : 25/04/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyMar 17 Mar - 22:10

de Victor Hugo j'ai lu Notre-Dame de Paris ne pas se mélanger avec la comédie musicale ou le dessin animé ca n'a rien de gentil du tout
déjà je dois dire que lire ce livre en entier est un exploit et j'ai réussi
j'aime beaucoup l'histoire, la façon d'écrire de Hugo et le côté roman historique mais si je n'aimais pas passionnément l'architecture je n'aurais jamais pu supporter les descriptions en détails de la cathédrale et de ses environs ou autre
donc ce livre est super à condition d'être un passionné du romantisme et de la lecture en général
Revenir en haut Aller en bas
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptySam 21 Mar - 19:39

^^ oui les Hugo sont hard en general niveau romantisme et description je crois lol!

Bah je me rapelle vaguement du Parfum , c etait un peu degueulasse effectivement , et pas follement genial , mais apres j en aie pas un souvenir vraiment negatif . C est clair que c est pas super appetissant en general , mais bon voila j ai trouve ca prenant quand meme , et puis terreux , tellement repoussant que ca en est seduisant .

Et je suppose que c est pour ca qu il est tres populaire : de nos jours ,on aime le degueulasse pour le degueulasse , c est le principe d aller toujours plus loin pour prouver qu on est libres et puissants ( ok je suis supeeer arbitraire et reductive la What a Face ) , et puis l opposition du titre, de la subtilite du theme , et de la facon dont il est traite , est une analyse facile a comprendre , et qui peut paraitre tres originale , donc on aime se gargariser avec le fait qu on apprecie un livre d une originalite pareille , qui tout en restant relativement bien ecrit , arrive a etre degueulasse .

Youpi , c est facile, c est bon pour l ego et c est trop fashion, on adore ca .

Enfin c est mon avis lol!


Dernière édition par Sera le Sam 21 Mar - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Shizukane
genin
Shizukane


Nombre de messages : 85
Age : 34
Points : 5550
Date d'inscription : 12/03/2009

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptySam 21 Mar - 22:55

Eh ben, les goûts et les couleurs sont vraiment dans la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testspersomanga.skyrock.com
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyDim 22 Mar - 0:16

Oui comme tu dis ^^

De toute façon, je doute que beaucoup de gens aiment le livre en lui même , ils l aiment a mon avis plus pour ce qu il représente , et n en ont une vision au final que très voilée . Comme quand certains jeunes te sortent qu ils adorent Kill Bill ... C est gore ; un peu derangeant ,et ça sent le film approuvé par tous , alors voila on s y accroche , mais on en comprend pas la moitie de l intérêt .
A part que pour Süskind , en plus , cet intérêt est surement un peu usurpé , vu que c est a mon avis pas un chef d œuvre non plus .

Après je dis ça , mais j y connais absolument rien en cinéma , donc les Kill Bill , c est de la pure supposition ; et j ai pas du tout étudié le livre , donc ce que j avance est très très incertain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Apfane Chan
ANBU
Apfane Chan


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 32
Localisation : derrière mon bureau de Hokage mouahahahahahaha
Mangas favoris : Naruto!!!!!!! et puis tout plein d'autres Bleach, Nana, FMA, Sailor Moon, TRC, CCS...
Points : 6001
Date d'inscription : 25/04/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyDim 22 Mar - 1:09

je n'ai pas lu le Parfum je ne sais même pas de quoi ca parle après le gore c'est sur que ca peut plaire par principe! je connais un bouquin qui est classé par les éditeurs en section enfants ados mais franchement c'est trop dur dans tous les sens pour des enfants ados c'est la série du clan des otori franchement ces livres sont vraiment géniaux mais la vie des clans de guerrier japonais n'avaient rien de réjouissant surtout quand les récits des combats sont donnés avec autant de précision!!
Revenir en haut Aller en bas
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyLun 23 Mar - 1:04

en effet , je me souviens assez bien de cette serie , qui avait choque la jeune et innocente personne que j etais quand ils sont sortis ^^ certaines scènes étaient assez corsées c est vrai ..

Bon , une remarque , ou plutot une correction pour mon premier post , qui a pu vous induire en erreur : je viens d apprendre qu il ne faut pas souligner les titres des livres sur l ordinateur , mais les mettre en italique . Je m excuse donc pour cette erreur , et me coucherai moins bete ce soir
Il me semble que pour les livres d origine etrangere , il y a encore tout une serie de normes , mais je m en tiendrai a l italique pour le moment lol!

Today , et en italique donc , lecture de Le Roi se meurt , de Ionesco . N etant pas fan de l auteur , mais trouvant le sujet interessant , j etais partie avec des a priori plutot neutres , et j en sors relativement de meme : je suis bien incapable de faire une analyse approfondie du livre , mais il m a paru intéressant . Il aborde le thème de la confrontation a la mort , des emotions que l on peut ressentir face a elle , du désarroi , de l egoisme et du désœuvrement mêlé de frénésie , devant le temps qui manque toujours .
C est aussi l image du monde que chacun se crée , et qui avec la vieillesse tombe en ruine et s amenuise , comme les contacts , les amis , la vie elle même , et les vides qui envahissent la pensée .

A travers les derniers moments de ce roi en décrépitude , ce sont le neant et la faiblesse de l homme , et pourtant ses créations , le bonheur qu il y a a vivre et la nécessité de s accepter malgré notre insignifiance .

Enfin avouons le , le matin a 10h , ce n est pas le plus joyeux des livres lol! Mais par rapport a d autres comme la Cantatrice chauve , j ai trouve ca plus approfondi, mais bon j aime pas trop l absurde , donc chacun ses gouts ^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptySam 4 Avr - 1:47

Petite Maj du topic :

Cette semaine , lecture de A Rebours de Huysmans , et de L eleve , de Henry James ( recueil de 3 nouvelles en fait ) .

Sachant qu il est 00:06 , je m etendrai pas sur le sujet , mais juste histoire de peut etre esquisser le portrait de deux livres interessants , tres differents .

Celui de Henry James : c etait une traduction , je suppose que la VO est meilleure , mais je manque de courage en ce moment sincerement ^^ Les 3 nouvelles que j ai lues , L Eleve , La figure sur le tapis et Une bete de la jungle , sont essentiellement des nouvelles d analyse , sociale et psychologique . Difficile a definir, mais ce sont des textes courts , prenants ( la chute , quoique souvent peu surprenante , est toujours attendue avec une sorte d apprehension un peu desesperee , parce que oui , on s en doute , mais on ne peut s y resoudre lol! ) et tout a fait fluides . Je ne suis pas tellement en mesure de me prononcer sur le fond , mais je pense qu il y a des choses a en retirer , des critiques et des reflexions interessantes . Si vous etes en quete d un peu de litterature etrangere , ou de lecture assez facile ( apres Huysmans , par exemple ) et cependant de bonne qualite , je pense que c est bien .

A Rebours : deja , je vous conseille l edition avec l introduction de Pierre Waldner , explicative et claire a souhait pour aborder une oeuvre tres originale et qui peut paraitre difficile d acces . En fait , elle l est , je crois . Si je peux defendre avec ferveur le fait que Proust se lise comme une lettre a la poste , je concois que Huysmans puisse poser probleme aux disons " inexperimentes " ( ce qui n est evidemment pas pejoratif ) . Pour le lire , je pense qu il faut avoir avant l habitude des livres denses et lents , et etre sur avant de commencer , qu on apprecie ce genre d oeuvres essentiellement sensitives , et non actives :
Le fil du recit est , en gros , la vie que mene un homme malade , des Esseintes , apres une jeunesse de debauche et de perversion . Il decide de se retirer dans une villa isolee de tous , et la s exprime sa nature , ce qu il aime et ce qu il aime moins .

Qu on se le dise , ce n est PAS un livre avec une reelle intrigue , concrete , qu on puisse toucher et manipuler des petits doigts de notre pensee . L auteur pensait d ailleurs au depart a ce texte comme a une sorte de jeu , le jeu de la description de ce dont il pensait alors etre le plus eloigne de lui meme . L intrigue , le noeud du roman , est present ( l histoire de des Esseintes ) , mais il ne se mariera pas 4 fois pendant le livre , ne fera pas 3 fois fortunes et compagnie . Il sera , en gros , le seul personnage du roman , et c est sa pensée , seul element encore veritablement capable de se mouvoir , qui nous sera transmise .
Au niveau du style ,c est un debordement litteraire, avec des phrases longues , ramifiees et dentelees , cremeuses , qui expriment une multitudes d impressions et de nuances , peignant des images et des sensations avec une precision et une habileté remarquables .
Allez , je vous en mets une :

" Le Bon Samaritain " , du meme artiste, un immense dessin a la plume , tiré sur pierre : un extravageant fouillis de palmiers , de sorbiers , de chenes , poussés ; tous ensemble , au mepris des saisons et des climats , une élancée de foret vierge , criblée de singes , de hiboux ; de chouettes ; bossuée de vieilles souches aussi difformes que des racines de mandragore , une futaie magique , trouée , au milieu , par une eclaircie laissant entrevoir , au looin , derriere un chameau ,et le groupe du Samaritain et du blessé , un fleuve , puis une cille féerique escaladant l horizon , montant dans un ciel etrange , pointillé d oiseaux ; moutonné de lames , comme gonfmé de ballots de nuages ."

Voila je crois que c est le mieux que je puisse faire a propos de ce livre : je manque totalement d idée pour une analyse meilleure , a cette heure ci de surcroit . Il vaut l experience , c est tout ce que je parviens a dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyDim 7 Juin - 0:12

Et le retour de la lectrice frappeuse ( apres un assassinat d ordinateur involontaire ) lol!

J ai pas trop le temps de lire en ce moment , donc de toute facon ce sera pas super long , j ai lu que des livres rapides .

La Perle , de Steinbeck , d ailleurs sauriez vous si c est celui qui a ete adapte en film ? Ca m a rappele quelque chose , mais assez vague pour tout dire ^^
J ai bien apprecie l ecriture tres sobre et pudique , qui convient selon moi tout a fait au mode de vie africain , du moins a l image que je me fais de celui ci . La sauvagerie et la violence sous jacentes de ces civilisations transparaissent tres bien ( je ne veux pas dire par la qu ils sont moins civilises que des europeens bien sur, simplement qu ils ont , du fait de leur modernisation plus tardive , garde un contact plus fort avec la nature et ses lois , et que je crois qu un africain, aussi respectable soit il , peut s eveiller a la violence et a des instincts plus primaires , peut etre plus facilement qu un autre . Enfin c est pas le topic pour lancer le debat de toute facon ^^ )
Un livre prenant et interessant , du moins j ai trouve , mais j aime ces ouvrages sur l Afrique et sur la vie qui l habite ( A ce propos , je conseille a tout le monde le film Blood Diamond et le livre American Darling , qui sont aussi supers sur le sujet , mais je m emporte xD ) .

Autre lecture : Le Viel homme et la mer , d Hemingway . Bon j ai pas aime , j ai du mal avec la litterature en language courant , mais apres chacun ses gouts . Le sujet m a pas tellement interesse , les questions et la reflexion qui s en degagent non plus , bof quoi , si quelqu un a d autres infos dessus qui éclaireraient l interet du livre , je veux bien ,connu comme il est je suppose qu il y en a ^^

Et puis pour se detendre , le tome 1 de Leilan , Les yeux de Leilan , de Magali Segura , parce que c est bien parfois de lire des trucs qui prennent pas du tout la tete xD
Litterature fantastique , plutot pour adolescent , surtout si on a aime dans sa petite jeunesse les Ewilan et autres. C etait pas mon cas , mais par chance Leilan est un peu different d Ewilan , c est un peu moins "youhou stereotypes-cliches-a la vazy que te pousse power " , et au moins ca s assume en tant que litterature divertissante au lieu de faire style d etre de la poesie de bas etage et d etre au top de l originalite ( alors ia une fille super intelligente et super belle qui va sauver le monde , et meme d autres mondes . ouais ouais . =_=) ( ouais je deteste Ewilan xD ) .
L intrigue est pas de la mort qui tue , mais elle se tient et puis l eau de rose , c est tellement agreable parfois xD ; les personnages sont sympatiques malgre leur tendances a etre cliche et leur manque de profondeur , assez banals ( le beau prince sans avenir , la justiciere a la Arsene Lupin , le mentor bougon .. ) et ternes , mais c est le contrat annonce des le resume et on s en accomode car ces traits ne sont pas TOTALEMENT dementiellement exageres ( comme dans .. euh .. Ewi.. xD ) .
Franchement , lecture agreable et legere , qui permet un temps d evasion et d aventure appreciable sans proposer de veritable immersion par manque de qualite litteraire et d imagination .

voila voila , je ferai vivre ce topic , je le jure , meme si je suis absolument seule a parler lol! Tanpis , ca en reste neamoins enrichissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6820
Date d'inscription : 12/03/2006

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyDim 7 Juin - 16:35

lol la passion pour les livres une grande chose ! ^^
Dire que je ne lis que des mangas, une grande erreur !
Mais bon je lirai sûrement... mes livres de prépa pour les vacances ! =_="

Fais vivre ce topic, s'il te plaît ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyDim 7 Juin - 17:15

aaah j admets que la prepa doit pas etre la meilleure periode pour lire , je ne peux de toute facon rien de dire sur le sujet ,je n ai commence a lire reelement qu au debut de l annee ( avant , ca se bornait relativement aux livres obligatoires pour les cours xD ) , et c est vrai que ca demande de l energie qu on a pas toujours , rien que de trouver parfois les livres en question ^^
Mais l internat aide : il n y a vraiment pas grand chose d autre a faire , alors on se retrouve a lire , et apres on peut plus s en passer ^^

Tiens j avais oublie de dire que j avais lu Arsene Lupin , de Maurice Leblanc , vu que j ai toujours ete fan de la serie tv , bah je me suis mse a l original , et franchement c est tres distrayant , l ecriture est tres fluide et on rigole parfois un peu , et en plus le personnage est tellement attachant , bon voila je suis fan , et puis la forme " nouvelle " est pratique quand on a pas trop le temps pour vaiment s impliquer dans une histoire et un univers ( personnelement , je suis sur Jacques le Fataliste depuis environ 1 an , et c est tellement decousu , que a chaque fois que je m y remets je dois limite tout relire pour comprendre le sens de ce que je lis lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
pandy
Administrateur
Administrateur
pandy


Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 31
Localisation : sur le forum
Mangas favoris : naruto, dbz, plein d\'autres.....
Points : 6631
Date d'inscription : 01/03/2006

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyDim 7 Juin - 21:07

En ce moment à cause du Bac français j'ai pas vraiment le temps de lire ce que je voudrais lire mais j'ai prévu un petite liste assez sympa!!

on va commencer par Au bord de l'eau dont nous ne connaissons pas vraiment l'auteur. C'est un des quatre grand roman chinois et il m'intéresse beaucoup même si je pense qu'il va pas être simple à comprendre...

Puis je pense que je vais enchainer par le pousse-pousse de Lao Se qui a l'air pas mal, même si je connais pas l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyJeu 2 Juil - 14:50

POOOUUWA alors voila le bac de français etant passe, donc je peux redevenir active What a Face et donc au programme de cet été : Ruy Blas ( parmi la tonne de trucs que j' ai à faire ^^ )

Je connais très peu la littérature chinoise , ni asiatique en général , et j'ai un peu du mal à m'en procurer , mais j ai quelques livres japonais aussi de prévus ^^

Sinon , pour le bac j'ai lu un très court récit de Le Clézio , Lullaby , histoire de faire style je connais le prix nobel ( bon evidemment c'est tombé sur le theatre mais quelle horreur sérieux Molière en plus XD ) , et donc pas grand enthousiasme , ça se laisse lire et c est pas vraiment palpitant ni innovant , j'ai trouvé du moins .

Autre chose : Les Mouches , de Sartre , qui est vraiment bien , surtout à mettre en parallèle avec l'Electre de Giraudoux , si on aime ce genre de theatre et de texte relativement philosophique mais très compréhensible , qui utilise des mythes antiques .

Et alors , vos programmes de lecture pour l'été ?
geek


Dernière édition par Sera le Jeu 2 Juil - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6820
Date d'inscription : 12/03/2006

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyJeu 2 Juil - 16:11

Mes livres de prépa ! Youpi !
Je vais m'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Sera
genin
Sera


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Mangas favoris : Monster , Coq de combat , Hikaru no Go ..
Points : 5773
Date d'inscription : 29/08/2008

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyJeu 2 Juil - 18:11

Youpi ! quel entrain ! XD

Et ils consistent en quoi ?
aah mais si on vous les fait lire , c est surement qu ils sont d une utilité phénoménale et d un interet mirifique ! geek Tout est une question d auto persuasion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://merelysinging.blogspot.com
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6820
Date d'inscription : 12/03/2006

votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture EmptyVen 3 Juil - 16:05

Le thème de l'année est l'argent.
> L'Avare de Molière
> L'Argent de Zola
> Philosophie de l'argent de Simmel
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Contenu sponsorisé





votre lecture Empty
MessageSujet: Re: votre lecture   votre lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas 2820 :: multimédia :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser