Mangas 2820
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mangas2820
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Princesse mononoke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasuke girl
genin
Sasuke girl


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : Dans les bras de mon mec avec mon sasuke en peluche
Mangas favoris : Naruto
Points : 5744
Date d'inscription : 07/07/2008

Princesse mononoke Empty
MessageSujet: Princesse mononoke   Princesse mononoke EmptyLun 7 Juil - 17:15

Un anime de Hayao miyazaki INCONTOURNABLE

L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka (Ashi=jambe, Taka=haut), un jeune guerrier de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué un sanglier devenu démon. Les sages du village le disent condamné à devenir lui-même un démon. Il va donc partir à la recherche de l'origine des malheurs qui frappent le monde et de sa malédiction, et se retrouvera mêlé à une guerre entre les dieux, protégeant la forêt et la nature, et les hommes qui veulent étendre leur civilisation.

Comme à son habitude, Hayao Miyazaki apporte à l'animation et aux décors un soin extrême. La féerie engendrée par ces décors, l'image et la musique est omniprésente.

Dans ce film, on retrouve l'une des principales préoccupations de Hayao Miyazaki : la défense de la nature, mais aussi la dénonciation de la guerre, l'importance de la vie, la tolérance.

___________________________________________________

Parmi les œuvres d'Hayao Miyazaki, Princesse Mononoke se distingue notamment par :

Sa gravité : les séquences d'humour ou de dérision si fréquentes alors chez Miyazaki sont presque absentes dans Princesse Mononoke où la dureté des rapports entre les groupes sociaux, le réalisme "cru" des séquences de guerre et la gravité des enjeux écologiques dominent la narration de bout en bout. Seules les scènes entre les villageois sont quelque peu empreintes de gaieté, malgré les drames qu'ils traversent.
Sa longueur : le film dure près de 2h15, ce qui en fait le film le plus long actuellement proposé par le studio Ghibli.
Sa complexité : les retournements de l'intrigue, la multiplication des enjeux au fur et à mesure de la narration, l'imbrication des influences shintoïstes, chamanistes et du Japon médiéval, tous ces éléments font la richesse et la complexité de l'univers de Princesse Mononoké.
Sa dimension "terrestre" : Princesse Mononoké est le seul film de Hayao Miyazaki, fils d'aviateur, qui ne fait pas référence à une pratique des espaces aériens : pas de scènes de vol, d'avions ou d'oiseaux... Ici c'est la dimension terrestre qui est mise en exergue, avec la dualité des forces telluriques (fer, forge, pierre) et des forces biologiques (forêt, eau).


________________________________________________________

Citations de l'anime:

Jiko Bonze s'adressant à Ashitaka : « Tout le monde meurt un jour. Qu'on soit mendiant ou empereur ».
Ashitaka s'interposant entre San et Eboshi : « Regardez tous à quoi nous ressemblons lorsque la haine s'empare de nous! Moi elle me ronge le bras, et finira par me dévorer vivant! La colère et la peur décuplent la force du mal ».
Ashitaka quittant les forges, portant San, alors qu'on s'interpose à son passage : « Je suis passé par cette porte en entrant ce matin et c'est par cette porte que je repartirai ».
Moro s'adressant à Ashitaka : « San est ma fille, ma tribu est la sienne, si la forêt meurt elle mourra avec elle. »
Ashitaka s'adressant aux hommes après le carnage de la bataille : « Quel est le plus important pour vous, la tête du Dieu-Cerf ou la survie de vos forges ? ».
Jiko Bonze, lors de la traque du Dieu-Cerf : « Quand il s'agit de tuer un dieu, mieux vaut laisser la besogne à un autre ».
Ashitaka à San après la disparition du Dieu-Cerf : « Le Dieu-cerf ne peut pas mourir, il est la vie éternelle, et la mort aussi, mais son esprit est plus fort ; et il a décidé que nous devions vivre ».

__________________________________________________

Fiche technique:
Sortie au Japon : 12 juillet 1997.
Sortie en France : 12 janvier 2000.
Direction, histoire originale : Hayao Miyazaki
Musique : Joe Hisaishi.
Production : Studio Ghibli.
Producteur : Toshio Suzuki.
Producteur exécutif : Yasuyoshi Tokuma.
Producteurs exécutifs pour la version anglaise : Bob Weinstein, Harvey Weinstein et Scott Martin.
Prix : sélection officielle du meilleur film étranger aux Oscars 1998.
Public : PG-13 pour la MPAA
Budget du film : 2,3 milliards de Yens (~18 millions d'euros)
Box-Office (Japon): 154 millions de dollars (~153 millions d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
Tie Girl
genin
Tie Girl


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Behind you... Bouh!
Mangas favoris : Euh... FMA, Death Note, Gundam Wing et des tonnes d'autreees ^^
Points : 5745
Date d'inscription : 06/07/2008

Princesse mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse mononoke   Princesse mononoke EmptyLun 7 Juil - 18:43

Cela doit être mon favori... Enfin peut être pas. En tout cas j'adore ce film, Haya Miyazaki reste pour moi le maître dans ce domaine et je lui tire mon chapeau. Il crée un univers fantastique, doux et brutal à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse mononoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas 2820 :: Mangas :: Anime :: Miyazaki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser