Mangas 2820
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mangas2820
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'anime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6827
Date d'inscription : 12/03/2006

L'anime Empty
MessageSujet: L'anime   L'anime EmptyDim 3 Fév - 21:03

Attention pour les fans !!! Annonce spécial !

A partir de ce week-end Death passe sur mcm ! ( en VF )

Le samedi et le dimanche à 18h20
Et le samedi à 22h55 ( 2 épisodes )

Sur les deux tranches horaires que je vous ai donné ce sont les mêmes épisodes. ( Vous m'avez compris ? )

Critique, et résumé pour ce qui ont pas vu ! ( Ne lisez pas si vous ne voulez pas avoir de spoils )
______

épisode 1 :

Raito ( appelé Light ) trouve le Death note, que Ryuku ( appelé Ryuk ) a laissé tombé. Il commence à découvrir les facultés du Death note et à juger les criminels. Comme dans le manga.

L'ambiance est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Mais les voix ? Les voix, eh bien... c'est du Français. C'est pas terrible mais si on réfléchit bien, c'est pas trop mauvais, et puis comment vous voulez les imaginer en Français ?


épisode 2 :

La police commence déjà à s'apercevoir que quelqu'un juge les criminels enfin qu'il se passe quelque chose. ( C'est plus tôt que dans le manga ).
On apprend déjà que Raito est le meilleur partout ( 1er nationnal, comme toujours ). Et on voit déjà Sayu lui demander de l'aide ( mais on ne sait pas encore que le père de Raito travaille dans la police ). La voix de Sayu est super-aigüe ! Heureusement qu'elle n'apparait pas longtemps.
On voit ensuite Raito, en train de faire ses tests ( avec le feu ) pour fabriquer une cachette pour son Death note dans son tiroir, il est trop fort ! ( normalement ce passage arrive bien après ). On sait par la même occasion qu'il veut travailler dans la police plus tard, et aussi qu'il n'hésiterait pas à tuer sa propre famille pour créer un monde parfait !

Des sites à la gloire de Kira, ainsi, se fait appelé Raito, commence à être créer. Raito explique malgré les apparences tout le monde est derrière lui ( c'est ce que reflètent les sites sur le Net )
Arrive, ensuite, l'annonce télévisée de L ! Raito devient vraiment Kira ! Tous les traits de son visage en sont déformés ! C'est le pouvoir du Death note !

La voix de L même si on ne l'entend pas longtemps en non cryptée est plutôt pas mal.

_____


J'espère que je vous aurai donné envie de regarder, même si c'est du VF !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Lumyn
Jounin
Lumyn


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Soul society
Mangas favoris : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Naruto, Death Note, etc.
Points : 6251
Date d'inscription : 23/02/2007

L'anime Empty
MessageSujet: Re: L'anime   L'anime EmptyDim 3 Fév - 22:59

Yeah merci pour l'info Kao, j'étais même pas au courant avant que tu me préviennes! ^^"
ça fait du bien de revoir Death Note, cette fois en anime! Comme je l'ai déjà lu, je vais pouvoir décortiquer tous les stratagèmes des 2 cerveaux! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6827
Date d'inscription : 12/03/2006

L'anime Empty
MessageSujet: Re: L'anime   L'anime EmptyMer 6 Fév - 14:34

Mais, de rien, je mettrais les résumé au fur et à mesure ! ^^ ( à moins que quelqu'un le fasse à ma place )

En tout cas, ça donne une autre vision du manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6827
Date d'inscription : 12/03/2006

L'anime Empty
MessageSujet: Re: L'anime   L'anime EmptyVen 15 Fév - 20:37

épisode 3 :

Plusieurs policiers commencent à démissionner, parce qu'il savent que leur vie est en danger à chaque instant.
Pendant ce temps, Raito continue sa vie : il aide Sayu pour faire ses devoirs comme un gentil grand frère, il juge les criminels...
On apprend enfin le père de Raito est dans la police, et c'est pour ça que Raito est si confiant !
On le voit ensuite expérimenter les faculté du Death note, en programmant la mort des criminel toutes les heures, pendant que lui continue sa petite vie.
L envoie le FBI au Japon. Comme l'avait prédit Raito, il n'aura pas besoin de se fatiguer parce que la police et L enquêtent les uns sur les autres, même s'ils adoptent une attitude de façade : ils donnent l'impression d'être du même camp, mais en réalité ils ne se font pas mutuellement confiance.
En effet, Raito s'en rend compte quand Ryuku lui fait remarquer que quelqu'un les suit depuis quelque temps.
Ryuku explique ensuite à Raito le pincipe des yeux de Shinigami, grâce auxquels on peut voir le nom et l'espérence de vie d'une personne si on procède à l'échange.

épisode 4 :

Raito refuse l'échange des yeux, car si on procède à cette échange, on perd la moitié de sa vie. Or Raito veut vivre le plus longtemps possible, pour être le Dieu du nouveau monde le plus longtemps possible...
Il continue, par la suite ces expérimentation, pour savoir qui est l'agent du FBI qui le suit. En effet, pour cela, il doit connaître les limites du Death note.
Il écrit donc :
- le criminel va aux toilettes et meurt d'une crise cardiaque
- un autre se coupe le doigt et fait un dessin, et meurt
- un autre écrit un lettre avant de mourir ( dont on peut lire : "L, sais-tu ?"
Ces 3 là fonctionnent et on était relevé par la police, mais pas communiquer au public
Cependant ne fonctionnent pas ce qui est physiquement impossible, comme par exemple pour un criminel étant au Japon, d'aller immédiatement à Paris et sauté de la tour Eiffel. Il ne fonctionne pas non plus de leur faire dire ou faire des choses qu'ils ignorent.

Ensuite, Raito met son plan à execution, il invite une fille à Spaceland, et comme prévu l'agent du FBI le suit.
Ils rentrent dans le bus. Peu de temps après, un alcoolique entre dans le bus, et prend les personnes du bus en otage. Vu la situation, le policier montre sa carte de FBI à Raito : "Raye PENBER". Le drogué alcoolique alcoolique voit tomber de la poche de Raito un papier qu'il croit servant à communiquer entre les voyageurs. Il le prend, et voit que ce n'est qu'un pense-bête. Cependant, il voit Ryuku, ( c'était en réalité une page de Death note ) prit par la peur, il décharge son pistolet sur Ryuku, et ne pouvant le tuer, il sort précipitamment du bus et se fait écraser.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
pandy
Administrateur
Administrateur
pandy


Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 31
Localisation : sur le forum
Mangas favoris : naruto, dbz, plein d\'autres.....
Points : 6638
Date d'inscription : 01/03/2006

L'anime Empty
MessageSujet: Re: L'anime   L'anime EmptyVen 15 Fév - 22:23

Wahou merci kaori de faire tous ces résumés pour nous^^.

Heuresement que j'éitais en train de zapper et que je vous ai prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6827
Date d'inscription : 12/03/2006

L'anime Empty
MessageSujet: Re: L'anime   L'anime EmptyDim 24 Fév - 18:39

épisode 5 :

Raito suit Penber dans le métro. Après avoir donné la preuve qu'il était Kira en tuant un employé de café accusé à plusieurs reprises de viol, il oblige Penber à prendre une enveloppe comptenant un talki-walki et des enveloppes à fenêtres. Sur la première, il lui fait écrire les nom et prénom de son chef et reçoit immédiatement, par mail, un dossier contenant les noms des agents du FBI présents au Japon qu'il doit recopier. Une demi-heure après, il sort du métro et meurt d'une crise cardiaque en regardant en direction du wagon : Kira ! Les autres agents meurt à leur tour.
Du côté de la police, ils apprennent que L a envoyé des agents du FBI et qu'ils sont morts. Prise de conscience et démissions massives ! Plus que 7 agents sur l'enquête, dont Soichiro Yagami, le père de Raito, qui annonce enfin à sa famille qu'il est le chef de l'enquête de l'affaire Kira ( et qu'il peut mourir à tout moment ). Un policier quitte l'enquête. Les 6 autres rejoignent L. Ils vont découvrir son visage !

épisode 6 :

On découvre enfin le visage de L, qui n'a rien d'un enquêteur, comme on pouvait l'imaginer. Les policier se présentent "PAN" moins spectaculaire que dans le film mais c'est symbolique, qu'auraient-il fait si c'était Kira ? Bilan de l'enquête.
Raito apporte des affaires à son père à la préfecture de police, et rencontre une jeune femme, la fiancé de Penber ! Elle lui dévoile ce qu'il craignait, la petite faille qu'il a laissé en voulant tuer Penber : Kira peut tuer autrement que par crise cardiaque ! De plus elle a à peu près cerner qui était Kira ! Un voyageur du bus pris en otage dont Raito lui-même.

épisode 7 :

Malheureusement pour la jeune femme, elle a croisé le chemin de Kira, Raito lui demande son nom, mais elle lui en donne un faux, puis prétexte faire partie de la cellule d'enquête, puis parvient à soutirer sa véritable identité. Naomi Misora, disparait sans laissé de trace.
Du côté de la police, L fait passé à chaque membre un text pour savoir si Kira est parmi les membres restants. Puis son téléphone sonne ( alors qu'il avait demandé à tout le monde de l'éteindre ) : Watari, un vieil homme et seul intermédiaire avec L, se montre à son tour au nouveau QG.

épisode 8 :

Après inspection des cassettes montrant la mort des agents du FBI, L ( tout en mangeant une glace avec tout le monde pour une fois ) déduit que Kira est entré en contact avec Raye Penber. A l'entrée du métro, Penber avait un enveloppe qu'il n'a plus à sa mort. De plus, il remarque qu'à sa mort, il regarde en direction du métro... Kira ?
La police décide alors de placer des caméras et des micros dans les maisons des policiers sur qui avaient enquêté Penber : celle du sous-préfet et celle du directeur : Yagami !
Raito, en rentrant chez lui remarque que l'on est entré dans sa chambre ( le papier, la poignée et la mine de crayon ). Il décide de repartir aussi et explique le tout à Ryuku : il doit y avoir des caméras et des micros chez lui, donc ils ne pourront pas parler à l'intérieur et Ryuku ne poura pas manger de pommes. Ryuku aide donc Raito à trouver ou sont les micros et les caméras. Pas d'angles morts. Après manger, Raito prend un paquet de chips dans sa chambre et travaille sans avoir le moindre contact avec le monde extérieur ; enfin c'est ce qu'il veut faire croire à L. Dans le paquet de chips, il y avait en réalité une mini-télé, grâce à laquelle il peut juger des criminels que l'on vient de diffuser dans la presse. Et comme il avait prévu le coup, il avait déjà écrit des noms en avance au cas où il aurait ce genre de problèmes. Sa soeur et sa mère ont regardé un feuilleton et sont allées se coucher. La famille Yagami est innocentée dès le premier jour d'observation...
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Apfane Chan
ANBU
Apfane Chan


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 32
Localisation : derrière mon bureau de Hokage mouahahahahahaha
Mangas favoris : Naruto!!!!!!! et puis tout plein d'autres Bleach, Nana, FMA, Sailor Moon, TRC, CCS...
Points : 6008
Date d'inscription : 25/04/2008

L'anime Empty
MessageSujet: Re: L'anime   L'anime EmptyVen 25 Avr - 22:13

ah la la cet anime est vraiment sublime déjà que le manga était excellent mais l'anime l'est tout autant et ca c'est un exploit car tout de même retranscrire un manga avec autant de textes!
J'adore les musiques et les scènes où l'on voit Raito écrire dans le Death Note rapidement comme dans le premier épisode!! et puis et surtout les scènes où Raito et L disent la même chose et s'adresse l'un à l'autre comme "Je suis la justice"
Et même les génrériques sont grandioses
D'ailleurs je dirai que les voix françaises sont acceptables je trouve bon bien sûr rien ne vaut un bon épisode en VOSTFR mais là les doubleurs ont fait des efforts!Pas comme pour Bleach par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6827
Date d'inscription : 12/03/2006

L'anime Empty
MessageSujet: Re: L'anime   L'anime EmptySam 26 Avr - 18:25

Ouais, c'est vrai qu'on s'y fait au voix ! ^^
( Tiens mais c'est que j'ai pas mis beaucoup de résumé... bon je m'y colle quand j'aurai revu ou vu les épisodes en question ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'anime Empty
MessageSujet: Re: L'anime   L'anime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas 2820 :: Mangas :: shonen :: Death note-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser