Mangas 2820
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mangas2820
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SSX !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6839
Date d'inscription : 12/03/2006

SSX ! Empty
MessageSujet: SSX !   SSX ! EmptyVen 4 Jan - 19:52

Le nouvel an m'a donnée envie de reparler de ce jeu trop bien qui a la classe !

SSX est un jeu de Snowboard pour ceux qui ne savent pas.

Sur PS2, il existe 4 SSX :

- SSX, l'un des premiers jeux de la console, c'était le premier à vraiment exploiter les facultés de la PS2. Trois possibilités de jeux : Alpin et contre la montre ( course ), Freestyle ( figure, points ) ou Freeride ( se promener sur le circuit sans but )

- SSX Tricky, certains disent que c'est un copier/coller du premier, mais moi, je trouve qu'ils ont beaucoup apporter à la première version. Le jeu est plus fluide, il y a plus de circuit, les personnages ont plus de personnalité, ils ont aussi développé les liens sociaux entre les riders ( personnes qui font du snowboard ), ça m'éclate de les voir parler avant ou après une course ou de lire leurs interviews. Ils ont aussi ajouté les TRICKY ! Ces figures impossible à faire en réalité mais trop belles et qui rapportent beaucoup de points !

- SSX 3, encore mieux ? Tous les circuits qui alors étaient partout dans le monde sont rapportés sur une montagne à trois pics dont chaque pic à un boss ( Mac (1), Nate (2) et Psymon (3) ), et pour aller d'un circuit à l'autre on peut y aller avec notre petite planche ou demander un avion grâce à notre Mcom ( portable révolutionnaire pour l'époque ( 2003 ) qui avait aussi la radio : RADIO BIG ! ) ou prendre le téléphérique ! ^^
Le jeu est encore plus rapide et plus fluide, et niveau freestyle, il y a deux nouveautés : big air ( plein de figures sur un petit circuit ) et pipe ( les U trop bien de Pipedream ), mais il y a toujours le Freestyle que l'on connait tous qui est appelé Slopestyle.
Niveaux habits,accessoires et boards, on peut personnalisé nos riders comme on veut. Les planches sont plutôt des accessoires et ne permettent pas d'améliorer nos compétences ( contrairement aux précédents SSX ). Pour améliorer ses compétences, il faut dorénavant les acheter grâce à l'argent que l'on gagne lors des épreuves.
On note aussi que le Freeride a beaucoup évolué, on peut faire des défis, très compliqués comme passer dans des portes..., et il faut aussi récupérer des flocons qui donnent de l'argent, au début très important à avoir pour pouvoir s'acheter des trucs mais après qu'on soit millionnaire, on part à la recherche des flocons pour les AVOIR ! Et avoir 100% de la montagne et être le maître de la montagne, mais pour ça il faut finir le jeu ! ( en ayant toutes les platines, médailles supérieures à l'or que l'on peut obtenir qu'en battant un certain nombre de points ou un certain temps ! )

- SSX on tour, m'a beaucoup déçue, j'ai dû y jouer une ou deux fois et j'ai arrêté. Les touches ont changé... ( je crois que c'était pour faciliter ceux qui y jouent sur Xbox ), on ne peut plus prendre les persos du jeu, on se crée nos propres persos, et aussi il y a l'arrivée des SKIS ! qui tue tout l'esprit du jeu, je trouve, ils vont nous mettre de la luge après ? Il y a des touristes sur le circuit... ça tue tout l'esprit de compétition.

Bon, je développerais les personnages jouables, les circuits, les records ! ^^, etc... plus tard ! J'espère que je vous ai donné envie d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Lumyn
Jounin
Lumyn


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Soul society
Mangas favoris : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Naruto, Death Note, etc.
Points : 6263
Date d'inscription : 23/02/2007

SSX ! Empty
MessageSujet: Re: SSX !   SSX ! EmptyVen 4 Jan - 21:21

Ouai trop bien SSX, nous on a le 1 ^^ même si je suis naze de chez naze et que je me prend tous les troncs d'arbre, que je me casse la figure après un saut et que je finis avec 3 min de retard ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6839
Date d'inscription : 12/03/2006

SSX ! Empty
MessageSujet: Re: SSX !   SSX ! EmptySam 5 Jan - 19:38

lol... 3 min c'est beaucoup dans ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
pandy
Administrateur
Administrateur
pandy


Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 31
Localisation : sur le forum
Mangas favoris : naruto, dbz, plein d\'autres.....
Points : 6650
Date d'inscription : 01/03/2006

SSX ! Empty
MessageSujet: Re: SSX !   SSX ! EmptySam 5 Jan - 20:29

Je me souviens de SSX (le premier) j'y arrivais pas du tout et c'est mon grand frère qui a fini le jeu^^.

SSX tricky bah euh j'y ai passé des après-midi entières dessus^^.

SSX 3 : j'ai adoré, j'ai pas mal galèré à faire des bon score dessus. Et le freeride ne m'enchantait pas trop.

SSX on tour : trop de fantasme pour rien, un jeu qui m'a beaucoup déçu.( à part la musique )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
chunin
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : là--> *
Mangas favoris : Love Hina, FMA, DBZ, GTO & Death Note
Points : 6619
Date d'inscription : 25/03/2006

SSX ! Empty
MessageSujet: Re: SSX !   SSX ! EmptySam 5 Jan - 21:51

Y'a des bossss à SSX 3, jamais calé =)
Mon préféré, et de loin, c'est le SSX tricky. Peut-être moins bien que le 3, je ne sais pas car je n'ai pas vraiment passé beaucoup de temps dessus. En tout cas, le tricky a été une grosse avancée dans le gameplay et je trouve qu'il est plus maniable que le 3, certainement parce qu'il y a moins de détails Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursement-votre.com/ours_a_colorier.mv
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6839
Date d'inscription : 12/03/2006

SSX ! Empty
MessageSujet: Re: SSX !   SSX ! EmptyLun 7 Jan - 19:25

Ah bon, moins je trouve que le 3 est beaucoup plus maniable, on peut faire plus de figure, on peut aller plus vite, et on retombe pas sur la tête après une figure...
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Contenu sponsorisé





SSX ! Empty
MessageSujet: Re: SSX !   SSX ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSX !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas 2820 :: multimédia :: jeux vidéos et jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser