Mangas 2820
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mangas2820
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes créas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haru
chunin
Haru


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : Quelque part dans mon p'tit monde ^^ (de mangas)
Mangas favoris : Naruto, Fruits Basket, Fullmetal, Death Note, GetBackers, Mär,+Anima, Tsubasa, Bleach, pandas-H!
Points : 6126
Date d'inscription : 21/08/2007

Mes créas! Empty
MessageSujet: Mes créas!   Mes créas! EmptyVen 14 Sep - 15:34

Je me suis aperçue que je vous avais jamais montré aucun de mes dessins! Pourtant, j'adore ça, alors, ben voilà quoi^^...
C'est Anko (Naruto), je l'avais fait pour une amie avant de partir en Chine!
Mes créas! Dcp2806bisfm7

Voilà^^ Vous en pensez quoi?
Enfait je dessine plus trop-trop ces temps-ci,mais bon, je reprendrai bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelve.deviantart.com
Lumyn
Jounin
Lumyn


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Soul society
Mangas favoris : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Naruto, Death Note, etc.
Points : 6254
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptyVen 14 Sep - 21:12

Woooww!! On dirait un dessin original de maître Kishimoto!! C'est super bien dessiné, chapeau! En plus j'aime bien Anko ^^ Elle a de la chance ta copine de recevoir de si beaux dessins!
Allez, montre-nous d'autres dessins! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6830
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptyVen 14 Sep - 21:13

Waw, tu dessines bien !!! ( surtout pour ton âge... j'ai l'air nulle à côté )
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Haru
chunin
Haru


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : Quelque part dans mon p'tit monde ^^ (de mangas)
Mangas favoris : Naruto, Fruits Basket, Fullmetal, Death Note, GetBackers, Mär,+Anima, Tsubasa, Bleach, pandas-H!
Points : 6126
Date d'inscription : 21/08/2007

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptySam 15 Sep - 7:34

Merci beaucoup^^
Mais bon, je pense pas arriver à dessiner aussi bien que Lum-nee et Kao...Même lorsque j'aurai 17 ans!
en tout cas..Arigato!

Mes créas! Dcp2794ym7
Voilà Kisa Sôma (Furuba),je l'ai dessiné en juin (encore) pour ma meilleure amie, pour son anniv'^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelve.deviantart.com
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6830
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptySam 15 Sep - 17:52

Mais si ! T'as pas vu mes dessins quand j'avais ton âge ! C'était horrible ! ( je suis peut-être perfectionniste )

Le problème sur tes dessins pour l'instant, c'est les proportions. Du coup, on a l'impression que certaines parties du corps comme les yeux de Anko sont décallés : soit les yeux sont trop à droite, soit la forme en bas à gauche du visage ( à droite si on regarde par rapport à Anko ) est un peu trop gros. Ce qui fait que ça donne une impression bizarre.
Si tu étudie bien les proportions, et les positions ( face, profile, 3/4... ), tu feras des progrès fulgurants, et tu dessineras mieux que moi, même avant d'avoir 17 ans !

Un bonne exercice pour s'entraîner, au lieu de copier les dessins d'auteur, essaye de dessiner tes propres persos, donne leur des caractéristiques, spéciaux, et à force de les dessiner, tu finiras par avoir certaines habitudes, comme commencer à faire un rond pour la tête, puis placer les cheveux par exemple, petit à petit, tu maitriseras bien le dessins de perso de manga. En suite, copier les dessins d'autrui, sera un jeu d'enfant. ( Si on connait les proportions, comme les yeux sont à la moitié du visage, le nez à la moitié entre les yeux et le bas du visage, la bouche à la moitié entre le nez et le bas du visage ).
- Dessiner un personnage par soi-même est 2 fois plus difficile que de copier, mais on apprend plus -
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Haru
chunin
Haru


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : Quelque part dans mon p'tit monde ^^ (de mangas)
Mangas favoris : Naruto, Fruits Basket, Fullmetal, Death Note, GetBackers, Mär,+Anima, Tsubasa, Bleach, pandas-H!
Points : 6126
Date d'inscription : 21/08/2007

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptyDim 16 Sep - 6:41

lol oui je sais^^-je t'en montrerai un que j'aurai vriament réussi...
En général je fais sans modèle! Mais je trouve que c'est encore plus dur...parce que j'ai du mal un peu partout,en fait j'ai plus de facilités à dessiner les animaux que les personnes^^" Et si y a UN truc oùj'ai vraiment du mal, c'est, (comme tu l'as ditd'ailleurs) les proportions (xyz est trop gros/petitpar rapport à qrs, décalage, etc.)sinon, le sans modèle,ben je fais que le visage c'est le plus facile...lol

En fait j'ai tendance à faire la tête trop grosse par rapport au corps -sauf quand je fais des SDmais bon c'est normal-Pour ta technique, ben c'est déjà celle que j'utilise pour les sans modèle,d'abord un rond, ensuite le bas du visage, les cheveux, etc...Mais ce qui me manque, ça serait un prof de dessin!

J'ai jamais pris de cours parce que c'est le prof qui te dit de dessiner par exemple un bâtiment, et moi je déteste faire les immeubles,voitures et tout ça...j'aime dessiner cequi me passe par la tête,mais c'est dur!
Faudrait que tu sois ma prof^^lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelve.deviantart.com
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6830
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptyDim 16 Sep - 16:27

LOL

Moi, j'ai pris des cours de dessin, puis des cours de BD. Mais, en cours de BD, il t'aide pas trop, tu fais ce que tu veux t'es libre, et ça s'est cool !

Le truc, c'est de demander à quelqu'un de t'aider, en te disant, ce qui va pas sur ton dessin, parce que quand on fait un dessin, on n'a pas trop de recule. Sinon, tu peux prendre ton dessin à l'envers ( un recto ) à la lumière pour voir ce qui va pas. Comme ça t'as un autre point de vue. ça marche aussi avec un miroir !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Lumyn
Jounin
Lumyn


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Soul society
Mangas favoris : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Naruto, Death Note, etc.
Points : 6254
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptyDim 16 Sep - 20:02

Tiens je connaissais pas le truc du miroir ou du recto! lol Merci pour l'astuce!

Quand j'étais petite, je faisais comme Haru, je faisais que recopier des dessins mais bon, j'étais pas trop inspirée aussi... En fait c'est pas mauvais de recopier des dessins ou photos ou tout ce que tu veux! Seulement il faut savoir recopier avec réflexion et pas bêtement ^^" Enfin je veux dire qu'on peut apprendre en recopiant si on fait attention aussi bien aux détails qu'à l'ensemble du dessin, et en observant bien ce qu'on recopie. C'est aussi un bon entraînement! Par exemple quand tu recopies un visage admettons, à force, tu sais que l'écart entre les 2 yeux équivaut environ à la taille d'un oeil, que le haut des oreilles se situe au niveau des yeux, etc...
Après, à toi de dessiner par toi-même sans modèles, en tenant compte de ce que tu as appris concernant les proportions, etc. En dessin, le sens d'observation est très important. Tu peux aussi regarder dans des livres de dessins pour te perfectionner. ^^
Personnellement, c'est comme ça que j'ai appris à dessiner.
Il faut s'entraîner sur les points où l'on est faible. Moi par exemple, j'étais une vraie quiche concernant les proportions (encore pire que vous!) et ben quand je dessinais, je ne faisais plus que ça : des morceaux de corps, de profil, de face, avec des positions bizarres xD Ce qui est important aussi pour faire de bonnes proportions, c'est de faire des traits de construction... Alors vous allez me dire que c'est chiant, que ça sert à rien, blabla... Moi aussi je pensais comme ça mais maintenant je vois combien c'est indispensable, si on veut pas avoir un bras plus long que l'autre, une tête trop grosse, etc ^^
Je crois bien que le plus dur à dessiner, c'est l'être humain.

Le véritable secret du dessin, c'est de s'entrainer à mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://fma.behindthedoor.free.fr
Haru
chunin
Haru


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : Quelque part dans mon p'tit monde ^^ (de mangas)
Mangas favoris : Naruto, Fruits Basket, Fullmetal, Death Note, GetBackers, Mär,+Anima, Tsubasa, Bleach, pandas-H!
Points : 6126
Date d'inscription : 21/08/2007

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptyLun 17 Sep - 14:03

En fait avant je faisais que dessiner sansmodèle, mais j'ai décidé de copier un peu pour pouvoir observer...En fait, c'est comme ça que j'ai à peu près compris (à peuprès!) le truc des proportions,et un jour j'ai voulu regrder dans le m iroir le dessin, et je me suis aperçue tout de suite des trucs qui allaient pas! mais bon je fais pas ça pour tout, des fois je dessiner au collège...
Sinon, moi aussi je pensais que ça servait à rien les lignes! mais finalement, jetrouve ça bien utile....XD

Pareil, j'arrivais pas bien à faire les nez, alors un moment j'ai dessiné que des nez, dans tous les angles, (tout le monde trouvit ça un peu bizarre de faire que les nez mais bon), et là j'y arrive mieux^^
pour l'instant, je suis encore dans le stade des "je m'entraîne partie par partie"! Un jour, j'arriverai à faire un "vrai" dessin!
Mais quand je copie un dessin, je change souvent quelques trucs...(Les yeux, des p'tits détails) quand ça me plaît pas^^"

J'ai appris à dessiner comme toi,Lum-nee!
Mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelve.deviantart.com
Kid A
chunin
Kid A


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : dans ton ***
Mangas favoris : Sentai School et Deathnote.
Points : 6614
Date d'inscription : 16/03/2006

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptyMer 7 Nov - 16:46

A 12 ans tu dessines comme ça...
Rendez vous dans 5 ans oO.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
chunin
Haru


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : Quelque part dans mon p'tit monde ^^ (de mangas)
Mangas favoris : Naruto, Fruits Basket, Fullmetal, Death Note, GetBackers, Mär,+Anima, Tsubasa, Bleach, pandas-H!
Points : 6126
Date d'inscription : 21/08/2007

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptyJeu 8 Nov - 15:57

Lol^^
Merci^^
Mais je connais une fille quia mon age et elle dessine trop bien limite comme Kaori ou Winry...Crève de jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelve.deviantart.com
Kaori
senin
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 3630
Age : 34
Localisation : somewhere in the world
Mangas favoris : beaucoup... la plupart est sur le forum.
Points : 6830
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptySam 10 Nov - 21:11

Oh tu m'admire tant que ça ! lol

( J'aime pas faire des lignes pour les proportions, j'y arrive pas après... et puis pour la BD le mieux c'est de le faire au feeling, m'avait dit mon prof ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://pandas-h.over-blog.com
Haru
chunin
Haru


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : Quelque part dans mon p'tit monde ^^ (de mangas)
Mangas favoris : Naruto, Fruits Basket, Fullmetal, Death Note, GetBackers, Mär,+Anima, Tsubasa, Bleach, pandas-H!
Points : 6126
Date d'inscription : 21/08/2007

Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! EmptyDim 11 Nov - 10:20

Ouh>.< moi franchement sans les lignes.... vaut mieux pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelve.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Mes créas! Empty
MessageSujet: Re: Mes créas!   Mes créas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes créas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas 2820 :: divertissement :: vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser